![Montebourg a voté Hollande, mais n'a pas donné de consigne de vote Montebourg a voté Hollande, mais n'a pas donné de consigne de vote](/data/posts/2022/07/16/1657987356_Montebourg-a-vote-Hollande-mais-n-a-pas-donne-de-consigne-de-vote.jpg)
Le troisième homme de la primaire socialiste (17 % des suffrages) a annoncé qu'il voterait François Hollande au second tour "à titre personnel". Le député a affirmé ne pas avoir évoqué des questions de poste avec le candidat.
AFP - Arnaud Montebourg, qui a réuni 17% des voix au premier tour de la primaire socialiste, a déclaré dimanche que "beaucoup de ses amis" avaient fait "un autre choix que le sien" pour le deuxième tour, décidant de voter Martine Aubry plutôt que François Hollande.
Se déclarant "détendu", M. Montebourg, qui a apporté son soutien "à titre personnel" à M. Hollande, a voté dimanche vers midi pour le député de Corrèze dans une école maternelle de Montret (Saône-et-Loire), où il est venu seul, en jean, chemise blanche et veste beige.
"Ce soir, nous aurons un vainqueur et je serai, quel qu'il soit, à son service", a-t-il affirmé à la vingtaine de journalistes présents.
Pour M. Montebourg, "c'est à chacun de se déterminer en son âme et conscience" pour ce deuxième tour. Aubry ou Hollande, c'est "du pareil au même, le choix était difficile", a-t-il fait valoir, relevant: "Beaucoup de mes amis en Saône-et-Loire ont fait d'autre choix que le mien. C'est un choix respectable, de même que le mien."
Dans le bureau de vote de Montret (700 habitants), où M. Montebourg avait recueilli 96,8% des voix au premier tour, l'ambiance était moins euphorique que dimanche dernier, les électeurs se montrant cette fois-ci plus réticents à révéler pour quel candidat ils votaient.