La Française Virgine Razzano, 58e joueuse mondiale, a réussi l'exploit d'éliminer la Russe Dinara Safina, n°2 mondiale, lors du deuxième tour du tournoi de Dubaï. Les trois autres Françaises sont qualifiées pour les huitièmes.
AFP - Virginie Razzano a surpris Dinara Safina, N.2 mondiale, au deuxième tour du tournoi de Dubaï, un exploit qui a inspiré les trois autres Françaises en lice pour atteindre, elles aussi, les huitièmes de finale mardi.
Razzano, 58e mondiale, a fait une énorme impression face à Safina, battue 6-4, 6-2 pour réussir la plus belle performance de sa carrière. "Ceci est pire que ma défaite en finale de l'Open d'Australie", a constaté, choquée, la petite soeur de Marat Safin qui avait perdu 6-0, 6-3 contre Serena Williams à Melbourne.
"Je me sentais bien à l'entraînement mais aujourd'hui rien ne marchait, c'était un de ces jours...", a ajouté la Russe. Pour Razzano en revanche c'était un jour de gloire qui pourrait donner des petites idées à ses copines françaises, toutes confrontées à des joueuses du Top 10 en huitièmes de finale.
Alizé Cornet, vainqueur facile mardi de Julia Schruff (6-1, 6-2), rencontrera l'Américaine Venus Williams en espérant que son épaule continue à tenir le coup. Marion Bartoli, plus laborieuse face à Francesca Schiavone (7-6, 3-6, 6-3) testera la N.5 mondiale Vera Zvonareva.
Camille Pin, enfin, tentera de créer la surprise devant la Serbe Ana Ivanovic après avoir profité de l'abandon de la Polonaise Urszula Radwanska au troisième set mardi.
Grâce à ses deux victoires à Dubaï, l'Aixoise, issue des qualifications, réintégrera le Top 100 au prochain classement WTA et symbolise le superbe comportement des Françaises dans un des tournois les plus richement dotés du circuit et sous les feux de l'actualité avec l'affaire de l'Israélienne Shahar Peer qui s'est vu refuser un visa.