logo

Rennes fait du surplace, le PSG sombre

Pour la 2e journée de Ligue Europa, Rennes est passé tout près de la victoire face à l'Atletico Madrid, jeudi, avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes (1-1). À Bilbao, le Paris Saint-Germain a été défait (2-0).

AFP - Le Stade Rennais a raté de peu un succès de prestige face à l'Atletico Madrid (1-1) jeudi, rejoint à quelques minutes du terme de la rencontre pour perdre en route des points précieux dans la course à la qualification à l'issue de la 2e journée de l'Europa League.

Rennes a longtemps cru décrocher ce premier succès en phase de poules, qui, conjugué au nul du Celtic Glasgow contre l'Udinese (1-1), l'aurait remarquablement replacé dans ce groupe I homogène.

Avec ce partage des points, les Rennais sont au contraire légèrement distancés, en compagnie du Celtic avec un point, contre quatre à l'Udinese et aux Madrilènes.

Naïf lors de son premier match à Udine (1-2), où il avait craqué en infériorité numérique - sur blessure - malgré une énorme domination, le Stade Rennais n'a semble-t-il pas encore retenu la leçon.

Les Bretons ont pourtant sagement attendu leur heure, en deuxième période, pour accélérer le jeu et prendre les commandes par Montano (1-0, 56). Sa frappe rendue flottante par le dos du défenseur madrilène Dominguez est venue concrétiser une montée en puissance certaine lors du premier quart d'heure du deuxième acte.

Les joueurs de Frédéric Antonetti avaient été disciplinés en première période, pressant très haut malgré l'absence de Mvila laissé au repos sur le banc de touche. Doumbia a remarquablement pris le relais de l'international français, entré pour les vingt dernières minutes, empêchant les Colchoneros de se montrer dangereux.

Falcao muselé

Falcao, le meilleur buteur de l'Europa League la saison dernière (17 buts, un record) avec Porto, n'a que rarement pu exploiter son jeu de tête, la faute à un Mandjeck de gala.

Cela n'a pas empêché le gardien breton Benoît Costil de sauver plusieurs fois les siens de l'égalisation, en particulier sur une frappe au ras du poteau de Salvio qu'il a dévié en corner d'un horizontal parfait (64).

L'ancien international espoir a également été l'auteur d'un réflexe salvateur devant Falcao, après une tête d'Adrian dans la minute suivant l'ouverture du score (57), puis un autre tir de Salvio (86).

Mais il n'a rien pu faire pour contrer la désorganisation née d'un corner à l'issue duquel Juanfran a égalisé (1-1, 87).

Une nouvelle fois, comme en championnat face à Nancy et Saint-Etienne, les Rennais ont payé cash le fait de ne pas tuer le match mais Féret n'a pu appuyer sa frappe du gauche (58), et Pitroipa (82) comme Mandjeck (85) accrocher le cadre.