Deux rames du métro de Shanghaï sont entrées en collision, ce mardi, faisant plus de 240 blessés. Selon l'opérateur, l'accident "est dû à un problème de signalisation".
AFP - Plus de 240 personnes ont été blessées, la plupart légèrement, dans la collision mardi après-midi de deux rames du métro de Shanghai, l'accident étant causé par une défaillance du système automatique de signalisation, a indiqué l'opérateur.
Le choc s'est produit à 14H51 (06H51 GMT) quand une rame en a percuté une autre par l'arrière sur la ligne 10 du réseau métropolitain de la capitale économique de la Chine, a indiqué dans un communiqué l'opérateur du métro.
La collision "est due à un problème de signalisation", a ajouté la société du métro de Shanghai.
Plus de 240 personnes ont été blessées, la plupart légèrement, a précisé l'agence Chine nouvelle en citant l'opérateur du réseau souterrain. "Personne n'a été grièvement blessé", a indiqué ce dernier dans un communiqué, qui annonce par ailleurs que 500 passagers ont été évacués des rames.
Le site internet du quotidien Dongfang Zaobao a lui compté vingt blessés graves. D'autres médias ont parlé de dizaines d'usagers blessés dans le choc des deux rames.