logo

Découverte d'un charnier de 40 corps au nord de Bagdad

Les cadavres de 40 hommes, tués par balles, ont été découverts dans une fosse commune à 60 km au nord de Bagdad, a annoncé la police irakienne. Trois suspects arrêtés, il y a peu, ont avoué. Ces derniers seraient membres d'un gang.

AFP - Un charnier contenant les corps de quarante hommes tués par balles ces deux dernières années a été découvert vendredi à une soixantaine de kilomètres au nord de Bagdad, a indiqué la police.

"Nous avons trouvé 40 cadavres dans la zone Al-Awara du district de Doujaïl", a déclaré à l'AFP un lieutenant colonel de police de la province de Salaheddine sous couvert de l'anonymat. "La première victime a été tuée il y a deux ans et la dernière il y a dix jours", a-t-il dit.

Un officier de la police de Doujaïl a confirmé la découverte et précisé que tous les corps, retrouvés dans une fosse commune, appartenaient à des hommes et que tous avaient été tués par balles. "Les forces de sécurité irakiennes (...) ont trouvé 40 cadavres" à Al-Awara, a indiqué cet officier de police sous couvert de l'anonymat.

Une source au ministère de l'Intérieur a également confirmé la découverte des corps, qui seraient "pour la plupart des chauffeurs de taxi" et précisé que trois hommes soupçonnés de ces meurtres avaient été arrêtés il y a cinq jours.

Tous les trois ont avoué, a-t-il dit, ajoutant que les meurtriers présumés étaient probablement membres d'un gang.

Tags: Irak,