
Une opération militaire israélienne menée à l'est de la ville de Khan Younès, dans le centre de la bande de Gaza, a provoqué la mort d'un Palestinien, mardi soir. Deux civils ont également été blessés.
AFP - Un Palestinien a été tué et deux autres blessés lors d'une frappe aérienne et des tirs israéliens mardi soir à l'est de la ville de Khan Younès, dans le centre de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources palestiniennes.
Dans un communiqué, les Comités de résistance populaire (CRP) ont indiqué qu'un de leurs militants, Khaled Sahmoud, 24 ans, avait été tué après qu'une unité de ce groupe radical ait tiré un obus de mortier en direction du territoire israélien.
Les deux autres victimes sont des civils, selon le porte-parole des services d'urgences de Gaza, Adham Abou Selmiya.
En août, 26 Palestiniens et un Israélien avaient été tués lors d'affrontements autour de la bande de Gaza, avant le retour à une trêve de facto.
Cette épreuve de force avait été déclenchée par une série d'attentats qui avaient fait huit morts israéliens, dont six civils, le 18 août dans la région d'Eilat (sud d'Israël), près de la frontière égyptienne. Israël avait mis en cause les Comités de résistance populaire, qui avaient démenti.