logo

Mahiedine Mekhissi remporte le bronze sur le 3000 m steeple

Mahiedine Mekhissi apporte ainsi à la France sa deuxième médaille aux Mondiaux de Daegu. La course a toutefois donné lieu à une polémique, Mekhissi estimant avoir été gêné par un concurrent dans les derniers mètres de la course.

REUTERS - Le Kényan Ezekiel Kemboi a conservé jeudi son titre mondial sur le 3.000 steeple, marqué par une polémique entre un autre Kényan, Brimin Kipruto, deuxième, et le Français Mahiedine Mekhissi, troisième.

L'athlète français a estimé avoir été gêné dans les derniers mètres de la course par Kipruto alors qu'il fondait sur le Kényan et s'apprêtait à lui ravir la deuxième place.

L'équipe de France a posé réclamation, mais la Fédération internationale (IAAF), après délibération, a rejeté la plainte et validé le résultat.

"Je pense que c'est un réflexe mais il me coupe la route, il me bloque et m'empêche de passer. Je vois qu'il craque devant, j'accélère, je donne tout et il se retourne et se décale", a dit le Français au micro de France Télévisions. "Je lui ai dit que ce n'était pas très 'fair-play'."

Tags: Athlétisme,