logo

Le CNT refuse l'envoi d'une force internationale en Libye

Le Conseil national de transition libyen rejette l'idée du déploiement d'une force internationale ou d'observateurs étrangers en Libye pour l'assister dans la gestion de l'après-Kadhafi, notamment le maintien de la sécurité.

REUTERS - Le conseil intérimaire au pouvoir en Libye rejette l'idée d'une force internationale ou d'observateurs, a dit mardi l'émissaire des Nations unies pour la préparation de l'après-Kadhafi en Libye.

"Nous ne nous attendons pas à ce que (le Conseil national de transition) demande des observateurs militaires", a dit Ian Martin à la presse après une réunion à huis clos au Conseil de sécurité de l'Onu.

it
"Encore beaucoup d'argent libyen bloqué"
Le CNT refuse l'envoi d'une force internationale en Libye

"Il est très clair que les Libyens veulent éviter toute sorte de déploiement militaire de l'Onu ou d'autres" institutions, a-t-il ajouté.

Martin a cependant précisé que les Nations unies s'attendaient à ce que le CNT demande de l'aide pour la formation des forces de l'ordre.

Moustafa Abdeldjeïl, président du CNT, a dit plus tôt mardi que la Libye n'avait pas besoin d'aide pour maintenir la sécurité dans le pays.

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a suggéré que l'Union européenne envoie des observateurs en Libye pour aider à la reconstruction du pays.