Le PSG s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa, jeudi soir, en battant 2-0 le SG-Differdange. Le Stade Rennais s'est également qualifié face à Belgrade 4-0, tandis que Sochaux perd 4-0 face au Metalist Kharkov.
REUTERS - Les trois clubs français engagés jeudi soir en match de barrage de la Ligue Europa auraient pu faire un carton plein si jamais Sochaux n'avait pas sombré sur sa pelouse face au Metalist Kharkov (4-0).
Tenus en échec au match aller en Biélorussie (0-0), les Doubistes ne participeront pas à la phase de groupes de la "petite Coupe d'Europe", à l'inverse du Paris Saint-Germain et de Rennes, victorieux respectivement de Differdange (2-0) et de l'Étoile rouge de Belgrade (4-0). Les jeunes Lionceaux, menés très vite au score grâce à des buts de Sosa et de Cristaldo (6e et 11e) ont pris une véritable leçon de football dans leur Stade Bonal, de l'aveu de leur capitaine Teddy Richert.
"Aujourd'hui, c'est toute l'équipe qui n'était pas au niveau. On a joué une équipe avec beaucoup plus d'expérience et celle-ci méritait de se qualifier", a dit le portier sochalienaux micros de Sport +, à l'issue du match.
De son côté, le PSG version qatarie, a vécu une soirée beaucoup plus sereine. Vainqueurs 4-0 à l'aller au Luxembourg, les Parisiens se sont facilement imposés au Parc des princes sur une réalisation de Nenê (65e) et grâce à un but contre son camp de Yannick Afoun (79e).
"C'est vrai que par rapport au résultat, cela ne fait pas une grosse différence mais on était très motivé, on a bien joué et à la fin, ils ont fini par craquer", a estimé le Brésilien à l'issue de la rencontre aux micros de Canal Plus Sport, en faisant allusion à l'ouverture du score tardive des Parisiens.
Plus tôt dans la soirée, Rennes avait ouvert la voie en signant sur sa pelouse une victoire probante face aux Serbes de l'Étoile rouge de Belgrade. Après s'être inclinés sur le même score le week-end dernier en championnat face à Montpellier, les Bretons ont relevé la tête en coupe d'Europe grâce à des buts de Victor Montano (10e), Yann M'Vila (19e), Vincent Pajot (85e) et Jirès Kembo-Ekoko (90e).
Dans les autres rencontres du soir, l'AS Rome a été éliminée par le club slovaque de Slovan Bratislava après son match nul concédé sur sa pelouse (1-1), de même que le Panathinaïkos, sorti par le Maccabi Tel-Aviv.
En revanche, Schalke 04, Braga, Tottenham et l'Atletico Madrid se sont qualifiés.
Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu vendredi à 11h00 GMT, à Monaco.