logo

Ugo Legrand remporte la première médaille française

Ugo Legrand (à gauche) a ouvert le compteur de l'équipe de France en remportant une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 73 kg lors des Mondiaux de judo, qui se tiennent à Paris.

Enfin une première médaille française ! Après une journée d'ouverture décevante marquée par les défaites de Frédérique Jossinet et de David Larose, l'équipe de France de judo a finalement ouvert le compteur des médailles grâce à Ugo Legrand.

Le judoka d'Orléans, qui s'était incliné en demi-finale sur décision des arbitres face au Néerlandais Dex Elmont, a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 73 kg en battant le Kazak Rinat Ibragimov sur yuko.

Victoire sur le champion du monde 2009 en huitèmes de finale

Cette médaille récompense le parcours du Français dans ce tournoi. Il a notamment battu, par ippon et après seulement 15 secondes de combat, le Coréen Wang Ki-chun, champion du monde en 2009 et médaillé de bronze l'an passé. Il s'est ensuite plus difficilement défait en quarts de l'Ouzbek Navruz Jurakobilov avant sa défaite en demi-finale.

Chez les filles, Priscilla Gneto n'a pas connu la même fortune. La Française a dû s'incliner face à la Roumaine Andrea Chitu lors du combat pour la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 52 kg. Priscilla a subi un yuko durant les prolongations disputées à la mort subite.

Grévise Emane au programme de jeudi

Jeudi, les espoirs de médailles reposeront sur Gévrise Emane, numéro 2 mondiale chez les moins de 63 kg. Elle tentera de coiffer une deuxième couronne après celle décrochée en  moins de 70 kg en 2007, et d'apporter enfin un premier titre à l'équipe de France, pour la 3e journée des Championnats du monde de judo, qui ne sourient pas vraiment aux Français.

Tags: Judo,