logo

Malgré les émeutes, Londres poursuit les réductions d'effectifs de la police

Le ministre britannique des Finances, Georges Osborne, a confirmé la poursuite de la réforme de la police, en dépit des récentes émeutes qui ont embrasé le Royaume-Uni. Effectifs et budget doivent être revus à la baisse, selon ce plan.

REUTERS - La réforme de la police britannique, qui prévoit notamment des réductions d'effectifs, va se poursuivre en dépit des récentes émeutes qui ont touché plusieurs villes de Grande-Bretagne, a indiqué le ministre des Finances George Osborne, samedi.

"Nous sommes attachés, comme le ministre de l'Intérieur, le Premier ministre et moi-même l'ont clairement dit cette semaine, au plan que nous avons mis au point pour une réforme de la police", a déclaré Osborne dans un entretien à la BBC.

"Il s'agit d'une réforme, il s'agit d'améliorer la présence de la police dans nos communautés, de rendre la police plus visible", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement britannique prévoit de réduire le budget de la police de deux milliards de livres sterling, ce qui équivaut à la perte de 30.000 emplois, afin de faire face à un déficit record.