logo

Tirage clément pour le PSG, Sochaux et Rennes moins chanceux

En match de barrage, les trois clubs français engagés dans la compétition ont respectivement écopé des clubs grecs de l'Olympiakos Volos, des Ukrainiens du Metalist Kharkov et des Serbes de l'Etoile Rouge Belgrade.

AFP - Le Paris SG sera opposé aux Grecs de l'Olympiakos Volos en barrage de l'Europa League, alors que Sochaux affrontera les Ukrainiens du Metalist Kharkov et que Rennes jouera contre l'Etoile Rouge de Belgrade, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

En cas de qualification, les trois clubs français participeraient à la phase de poules de la compétition, qui débutera le 15 septembre.

Le Paris SG, quatrième du championnat de France la saison dernière et très renforcé après l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire qatari, partira très largement favori face aux méconnus Grecs de Volos.

Cinquième du dernier championnat de Grèce, Volos a surtout fait parler de lui pour son implication dans le scandale des matches arrangés qui a touché le football grec ces derniers mois.

A la fin juillet, le club a même été relégué en deuxième division par la commission de discipline et son président Achilleos Beos a été banni à vie de toute fonction dans le football.

Le club a fait appel et si celui-ci était rejeté, sa participation à l'Europa League pourrait être remise en cause. L'UEFA n'a pas pu être jointe pour le moment à ce sujet.

Le match aller de ce barrage aura lieu en Grèce le 18 août et le retour au Parc des Princes le 25 août.

Les Sochaliens et les Rennais auront, de leur côté, une tâche plus difficile face respectivement aux Ukrainiens du Metalist Kharkov et aux Serbes de l'Etoile Rouge Belgrade.

Sochaux aura au moins la chance de jouer le match retour à Bonal, alors que Rennes devra se déplacer au fameux Marakana de Belgrade au retour.