logo

Yoan Huget exclu du XV de France pour manquement au règlement anti-dopage

En préparation pour le Mondial-2011, l'ailier bayonnais a été exclu de l'équipe de France de rugby après que l'Agence française de lutte contre le dopage (ALFD) lui a adressé trois avertissements pour "manquement à l'obligation de localisation".

AFP - L'ailier de Bayonne Yoann Huget a été exclu du groupe du XV de France en préparation pour le Mondial-2011 de rugby pour manquement au règlement antidopage, a annoncé jeudi le président de la Fédération française de rugby (FFR), Pierre Camou.

La FFR a été informée d'un "constat d'infraction présumée" par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) "qui notifie que le joueur Yoann Huget a fait l'objet de trois avertissements pour manquement à l'obligation de localisation", a déclaré M. Camou, lors d'un point presse au Centre national d'entraînement (CNR) de Marcoussis (sud de Paris).

"Il s'agit d'un problème de règlement, en aucun cas d'un problème de substance", a également déclaré le président de la FFR.

"Je me retire de la Coupe du monde parce que la sanction que j'encours est de trois mois minimum, jusqu'à 18 mois. Je préfère quitter le groupe maintenant que de le quitter en pleine préparation de la Coupe du monde et le mettre en difficulté, sachant que je ne pourrais pas être remplacé" pendant le Mondial (9 septembre - 23 octobre), a déclaré Yoann Huget, présent lors de la conférence de presse et visiblement très marqué

Huget (24 ans, 7 sélections) a honoré sa première sélection le 20 novembre 2010 contre l'Argentine.

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a indiqué à l'AFP qu'il ne comptait pas remplacer "pour le moment" l'ailier bayonnais dans le groupe France qui prépare actuellement le Mondial.