Le procès de l'ancien "raïs" égyptien et de ses deux fils se tiendra au Caire à partir du 3 août. Actuellement détenu dans un hôpital à Charm el-Cheikh, l'ex-président est accusé de corruption et d'homicides durant les révoltes de janvier et février.
AFP - L'ex-président égyptien Hosni Moubarak sera jugé au Caire à compter du 3 août, a annoncé jeudi l'agence officielle égyptienne Mena, en citant un responsable du ministère de la Justice.
"Il a été décidé que le procès de l'ex-président Moubarak et de ses deux fils Alaa et Gamal aurait lieu dans les bâtiments de l'autorité générale pour l'investissement et le commerce sur les terrains de la foire-exposition du Caire", a indiqué la Mena, citant ce responsable.
Le procès de l'ex-président égyptien, renversé en février, aurait pu avoir lieu soit à Charm el-Cheikh, une station balnéaire sur la mer Rouge où il est actuellement détenu dans un hôpital, soit au Caire.
Le président déchu est accusé de corruption, ainsi que de la mort de manifestants au cours du soulèvement contre son régime en janvier et février. Ces événements ont fait près de 850 morts.
M. Moubarak a été admis à l'hôpital international de Charm el-Cheikh en avril, à la suite d'un malaise cardiaque. Il y séjourne depuis en état de détention préventive.
Ses fils, Alaa et Gamal, ainsi que l'ancien ministre de l'Intérieur Habib al-Adli sont en détention préventive à la prison de Tora au Caire.
L'ancien ministre et six de ses adjoints seront jugés en même temps que l'ex-président, ses deux fils et un homme d'affaires Hussein Salem, actuellement à l'étranger.
Selon ses médecins, l'ancien président égyptien, âgé de 83 ans, refuse de s'alimenter et est devenu "extrêmement faible".