logo

La Coupe des Nations annulée à cause de fortes chutes de neige

Les championnats du monde de ski alpin de Val-d'Isère sont privés, cette année, de Coupe des Nations qui a dû être annulée. La compétition a été jugée impossible à organiser à cause des fortes chutes de neige.

REUTERS - La Coupe des Nations qui devait se dérouler mercredi aux championnats du monde de ski alpin à Val d'Isère a été annulée, ont annoncé les organisateurs.

De fortes chutes de neige sur la station savoyarde ont rendu impossible la tenue de cette épreuve par équipes mixtes comprenant un super-G et un slalom.
Un calendrier chargé, avec quatre épreuves individuelles à disputer lors des quatre prochains jours, rend un report impossible.
 

C'est seulement la deuxième fois qu'une épreuve est annulée lors de championnats du monde. En 1993 à Morioka, au Japon, le super-G hommes n'avait pu avoir lieu.

La météo avait déjà perturbé les Mondiaux de Val d'Isère lorsque la descente femmes, prévue dimanche, avait dû être reportée à lundi.
 

Les prévisions pour les prochains jours ne sont pas excellentes mais ne restent au programme que des épreuves techniques, les géants et les slaloms, qui peuvent se dérouler même par mauvais temps, contrairement aux épreuves de vitesse.