![Twitter pour mieux gouverner Twitter pour mieux gouverner](/data/posts/2022/07/16/1657972450_Twitter-pour-mieux-gouverner.jpg)
Cette semaine dans Tech 24, nous nous intéressons à la façon dont les hommes politiques utilisent Twitter. Le 6 juillet, le président américain, Barack Obama, s'est employé à répondre aux questions d'internautes via le célèbre site de microblogging.
"Je rentrerai dans l’Histoire comme le premier président à 'live-tweeter'", a déclaré Barack Obama, le 6 juillet. Durant 70 minutes, le chef de l'État américain a répondu à des questions de ses concitoyens qui s'interrogeaient sur la situation économique et politique du pays, mais pour la première fois, il y a répondu via Twitter, en présence de Jack Dorsey, le co-fondateur du site de microblogging.
Des échanges riches et spontanés
Au cours de cette discussion, plus de 170 000 questions ont été adressées au président américain. De son côté, Obama en a posé une : "Pour réduire les déficits, quels coûts couperiez-vous et quels investissements garderiez-vous ?"
En France, quelque 200 élus utilisent régulièrement Twitter
Tous les hommes politiques ne perçoivent pas encore suffisamment l'utilité de Twitter comme moyen de faire remonter des informations. Si elle reconnaît le rôle joué par les réseaux sociaux dans les révolutions arabes, Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle française de 2012, a ainsi déclaré : "Facebook et Twitter, j'ai horreur de ça... C'est typique de cette société où chacun pense à son nombril..."
Cette semaine dans Test 24, nous jouons aux espions !
Quoi de plus anodin qu’un stylo que l’on glisse dans la poche de veste ? Celui que nous vous présentons ne se contente pas d’écrire : il prend également des photos, enregistre des conversations ou… filme en haute-définition.
Le Caméra Espion Stylo HD, le modèle présenté à l’écran, est facile à utiliser. Un bouton situé en haut du stylo permet d’activer, comme d’arrêter, la caméra. En dévissant le stylo, on tombe sur une clé USB qu’il suffit d’insérer dans l’ordinateur pour récupérer le film.
Il est important, avant de s’offrir ces produits, de s’assurer qu’il existe bien un service après-vente, et une garantie, comme sur le site du vendeur lyonnais MCE Technologies.
Il est également essentiel de respecter les lois de chaque pays. En France, l’article 226-1 à 226-8 du Code pénal stipule en effet qu’il est interdit de fixer, enregistrer ou transmettre sans son consentement l'image d'une personne.
Et notre vidéo de fin est un clin d’œil à tous les fans de Harry Potter
Après avoir suscité une véritable "Harry Potter mania", l’apprenti sorcier tire sa révérence au cinéma... Sur la Toile, on multiplie les hommages, comme avec cette version revue et corrigée de la bande-son du "Friday" de Rebecca Black...