La veuve de l'ancien président américain Gerald Ford est décédée en Californie à l'âge de 93 ans. Porte-parole active des droits des femmes, Betty Ford avait notamment créé le centre de désintoxication Betty Ford Center.
AFP - Betty Ford, la veuve de l'ancien président américain Gerald Ford, est décédée à l'âge de 93 ans, a annoncé vendredi la presse américaine.
Betty Ford, qui fut une porte-parole active pour les droits des femmes, vivait en Californie depuis la mort de son mari en 2006.
La veuve de l'ancien président Ronald Reagan, Nancy Reagan, s'est déclarée très attristée par sa mort et salué le "rôle merveilleux" qu'elle joua auprès des femmes atteintes du cancer du sein et en tant que fondatrice du centre de désintoxication, le "Betty Ford Center".
Betty Ford, qui avait subi elle même une mastectomie en 1974, avait déclaré que si en tant que "première dame, elle pouvait parler sans détours de son opération, les autres femmes alors pourraient également en parler".
38e président des Etats-Unis, Gerald Ford n'avait jamais été élu. Il avait succédé à Richard Nixon lorsque celui-ci fut contraint à la démission en août 1974. Candidat républicain à l'élection de 1976, il fut battu par le démocrate Jimmy Carter.