logo

Brève prise d'otage dans un train en gare de Bordeaux

Une femme a été prise en otage pendant près de deux heures en gare de Bordeaux, ce mercredi. Âgé de 25 ans, l'homme qui la retenait était armé d'un sabre. Selon les premiers éléments de l'enquête, il demandait la révision d'une condamnation.

AFP - Une femme d'une quarantaine d'années prise en otage pendant environ deux heures mercredi soir dans un train en gare de Bordeaux a été libérée, a indiqué la préfecture, et selon une source proche de l'enquête il s'agit de la femme du préfet de l'Orne.

Le preneur d'otage, âgé de 25 ans et armé d'un sabre, était toujours dans le wagon du train, avec des policiers du GIPN, vers 21H30, a indiqué la préfecture.

L'otage est sortie du train en apparence assez détendue. Elle a été aussitôt prise en charge par le SAMU, mais semblait aller bien.

Le jeune homme a tenté de prendre en otage mercredi en fin d'après-midi des passagers de train, en provenance de la Rochelle et à destination de Toulouse. En gare de Bordeaux, une quinzaine de personnes ont cependant réussi à descendre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme demande la révision d'une condamnation.
 

Tags: France,