Trop tendre, l'équipe de France féminine de football s'est inclinée 4-2, mardi soir, face à l'Allemagne, double championne du monde en titre. Les Bleues affronteront l'Angleterre en quarts de finale, le 9 juillet prochain à Leverkusen.
REUTERS - L'équipe de France féminine de football rencontrera l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde, après s'être inclinée 4-2 mardi soir face à l'Allemagne dans un match en forme de finale du groupe A.
Déjà qualifiées pour les quarts de finale, comme les Bleues, les Allemandes, doubles championnes du monde en titre et hôtes de la compétition, ont rapidement pris l'avantage sur deux buts e la tête de Kerstin Garefrekes et Inka Grings aux 25e et 32e minutes.
Revenues dans de bien meilleures dispositions, les Bleues ont réduit la marque par Marie-Laure Delie à la 57e minute mais ont subi un coup du sort à la 68e lorsque leur gardienne Bérangère Sapowicz a été expulsée pour une faute dans sa surface.
Grings a transformé le pénalty pour redonner deux buts d'avance à l'Allemagne.
Malgré une réaction d'orgueil concrétisée par un but de Laura Georges (72e), les Françaises ont subi la domination allemande en fin de match et ont encaissé un dernier but de Celia Okoyino Da Mbabi (88e).
Les Bleues, victorieuses du Nigeria (1-0) et du Canada (4-0) pour leurs deux premiers matches, terminent deuxième du groupe A et affronteront donc l'Angleterre, qui a pris la première place du groupe B, samedi en quart de finale, à Leverkusen.