
Samedi, une caserne de police située dans le centre de Kaboul a fait l'objet d'une attaque par trois kamikazes. Quatre agents des forces de l'ordre et cinq civils sont morts selon le ministère afghan de l'Intérieur.
REUTERS - Trois kamikazes vêtus d'uniformes militaires ont attaqué samedi un commissariat dans le centre de Kaboul, tuant neuf personnes, ont annoncé les autorités afghanes.
"Dans cette attaque, trois policiers, cinq civils et un agent des services de renseignement ont été tués et deux policiers et 10 civils ont été blessés", écrit le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Il s'agit de la deuxième attaque suicide menée à Kaboul en moins d'un mois. Le 21 mai, un kamikaze avait tué six personnes et en avait blessé 23 autres dans un hôpital militaire pourtant fortement gardé.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a séparé en deux vendredi la liste des taliban et des membres d'Al Qaïda visés par des sanctions de l'Onu. Cette initiative vise à inciter les taliban à se joindre à des négociations de paix en Afghanistan.
Les taliban ont menacé en mai de multiplier les actions contre les forces militaires étrangères et afghanes ainsi que contre les représentants gouvernementaux.
"L'un des kamikazes s'est fait exploser devant la grille d'entrée pour ouvrir la voie aux autres, un deuxième a été abattu par la police", a dit un porte-parole du ministère de
l'Intérieur.
Le dernier rescapé des assaillants s'est retranché dans un bâtiment du commissariat, où il a résisté pendant environ une heure avant d'être abattu.
Ce commissariat se trouve au coeur de la vieille ville de Kaboul et les rues voisines, qui donnent sur un cours d'eau, sont généralement remplies d'étals et de commerces ambulants.