logo

Mariage en grande pompe à Monaco pour Didier Drogba

C’est au cœur de la principauté monégasque que le joueur ivoirien Didier Drogba a célébré, dimanche dernier, son union avec Lala Diakité, sa compagne de longue date.

Le footballeur Didier Drogba a célébré son mariage dans la principauté de Monaco, le 12 juin, avec la Malienne Lala Diakité. Il partage sa vie avec elle depuis 1999 - à l'époque, le joueur évoluait au Mans et n’était pas encore la star internationale qu'il est devenu.

Après une cérémonie en petit comité à la mairie de Monaco, le couple a ensuite pris la direction de l’hôtel de luxe le Monte-Carlo Bay pour retrouver ses invités dans une ambiance traditionnelle bété – l’ethnie du joueur.

Parmi les convives, étaient présents ses coéquipiers de Chelsea Salomon Kalou, Michael Essien, Florent Malouda, Nicolas Anelka et son président le milliardaire russe Roman Abramovitch, ainsi que son partenaire en équipe nationale, Kader Keita, le Ballon d’or africain Samuel Eto’o, le buteur de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic et bien sûr le Sénégalais Tierno Seydhi, son agent, qui était aussi son témoin.

D’après le site de l’hebdomadaire JeuneAfrique.com, le jeune marié en a profité pour récolter des fonds pour sa fondation, la Fondation Didier Drogba, qui prévoit la construction d’un hôpital dans le quartier Attécoubé d’Abidjan. Un des bienfaiteurs n’était autre que le Ballon d’or africain Eto’o qui a déboursé 20 000 euros pour acquérir la jarretière de la mariée. D’après ce même site, ce mariage sur la Côte d’Azur aurait tout de même coûté un demi-million d’euros.