Le Maroc va ouvrir une enquête à la suite des accusations portées par l'ex-ministre de l'Éducation Luc Ferry, qui accuse un ancien membre du gouvernement français - sans révéler son nom - d'avoir eu des relations pédophiles dans le pays.
AFP - Le gouvernement marocain a ordonné l'ouverture d'une enquête après les propos de l'ancien ministre français, Luc Ferry, accusant un ancien membre du gouvernement français d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, a affirmé mercredi à l'AFP Mme Nouzha Skalli, ministre de la Famille.
"Le Procureur du roi de Marrakech a reçu une instruction du ministre de la Justice d'ouvrir une enquête approfondie", a déclaré à l'AFP Nouzha Skalli, ministre marocaine du Développement social, de la Famille et de la solidarité.
Lors d'une émission sur la chaîne privée Canal+, l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry (2002-2004) a fait état sans le nommer d'un ancien ministre qui aurait eu des relations pédophiles au Maroc, affirmant avoir eu "des témoignages" à ce sujet "des autorités de l'Etat au plus haut niveau", dont un Premier ministre.
La brigade de protection des mineurs à Paris a été saisie par le parquet il y a une semaine d'une enquête préliminaire à la suite de ces accusations. Vendredi, M. Ferry a été entendu comme témoin.