Initialement prévu le 13 mars, le Grand Prix de Bahreïn avait dû être annulé en raison de l'instabilité politique qui régnait alors dans le royaume. La course se déroulera finalement le 30 octobre, annonce la FIA ce vendredi.
REUTERS - Le Grand Prix de Formule Un de Bahreïn, annnulé en mars en raison des troubles politiques secouant le royaume, se disputera finalement le 30 octobre, a annoncé vendredi la Fédération internationale automobile (FIA).
La FIA a communiqué cette décision à l'issue d'une réunion à Barcelone. La nouvelle date retenue est celle qui avait été initialement prévue pour le Grand Prix d'Inde, qui se disputera plus tard dans la saison.
Aucune date précise n'a été avancée par les dirigeants de l'institution.
Le Grand Prix de Bahreïn, qui devait ouvrir la saison le 13 mars, avait dû être annulé en raison de l'incertitude pesant sur la sécurité des participants. Depuis février, le petit royaume insulaire est en proie à un soulèvement de la majorité chiite du pays.
Mercredi, les autorités du pays ont levé la loi martiale décrétée pour enrayer la révolte, espérant envoyer un signal positif aux touristes, aux investisseurs et aux autorités sportives.