
Les quatre fantastiques entrent en piste pour une place en finale à Roland-Garros. Rafael Nadal, numéro 1 mondial et tenant du titre, jouera face à Andy Murray (n°4). Puis Roger Federer (n°3) affrontera l'homme fort du moment, Novak Djokovic (n°2).
Avec les quatre meilleurs joueurs mondiaux alignés dans le dernier carré, on ne pouvait pas rêver mieux à Roland-Garros. Les hostilités débuteront à partir de 14 heures (heure de Paris), et non plus 13 heures comme les années précédentes, avec un énorme challenge pour Andy Murray, tête de série numéro 4, qui devra battre Rafael Nadal, tenant du titre et numéro 1 mondial, pour se qualifier en finale. Le Britannique n'a plus battu l'Espagnol depuis 2009 et, surtout, il ne l'a jamais emporté sur terre battue. Avec une cheville endolorie, les chances de victoires de Murray n’ont jamais été si minces face à un "Rafa" de retour à son meilleur niveau.
Après cette première demi-finale "de luxe", ce sera au tour de Novak Djokovic, numéro 2 mondial, et Roger Federer, numéro 3, de prendre place dans l’arène du Philippe-Chatrier. L’enjeu pour le Serbe sera triple. En cas de victoire, il jouera la finale des Internationaux de France, égalera le record de 42 victoires consécutives détenu par John McEnroe et deviendra par la même occasion le nouveau numéro 1 mondial.
Contrairement à son adversaire du jour, Federer n’a encore concédé aucun set dans ce tournoi. Et il devra être une nouvelle fois intraitable face au Serbe pour rejoindre de nouveau la finale parisienne.