logo

Concombres contaminés : un premier décès hors d'Allemagne

Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée ce mardi dans un hôpital du sud-ouest de la Suède. Elle avait été contaminée par la bactérie E.coli imputée aux concombres produits en Espagne lors d'un récent séjour en Allemagne.

AFP - Une femme d'une cinquantaine d'années contaminée par la bactérie Eceh lors d'un séjour en Allemagne est morte mardi dans un hôpital du sud-ouest de la Suède, a annoncé l'établissement hospitalier, constituant le premier décès connu en dehors d'Allemagne.

La quinquagénaire est décédée à l'hôpital Södra Älvsborgs de Boraas, près de Göteborg où elle avait été admise dimanche, selon un communiqué de l'établissement.

Après l'Allemagne, où le bilan a grimpé à 14 morts, la Suède est le pays le plus touché en Europe par la mystérieuse contamination par la bactérie E.coli entéro-hémorragique (Eceh).

Le dernier bilan publié lundi après-midi est de 39 personnes contaminées dans le pays nordique, dont 15 présentent des complications sérieuses avec un syndrome hémolytique et urémique (SHU).

Tous les contaminés ont effectué récemment des séjours en Allemagne.

Si l'origine exacte de la bactérie n'a pas encore été établie, les autorités allemandes recommandent de ne pas manger de concombres, de tomates et de salades crues dans le nord de l'Allemagne.