Une série d'incendies particulièrement violents a tué au moins 14 personnes dans le sud-est du pays. Ces feux qui ravagent les forêts australiennes sont attisés par une sécheresse et des températures exceptionnelles.
AFP - Quatorze personnes ont été tuées dans des feux de forêts qui ravagent le sud-est de l'Australie et dont beaucoup ont été allumés volontairement, a annoncé samedi la police australienne.
"C'est une tragédie absolue pour l'Etat (de Victoria) et nous pensons que le bilan (des victimes) pourrait être encore plus lourd", a déclaré le numéro deux de la police locale, Kieran Walshe.
De violents feux de forêts ravagent le sud-est de l'Australie, qui connaît depuis quinze jours une vague de chaleur sans précédent. Près de cinquante incendies se sont déclenchés dans trois Etats du sud-est, dont ceux de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud, où les températures ont atteint 46 degrés celsius.
Melbourne (sud-est), la deuxième ville du pays, a enregistré samedi un nouveau record de chaleur pour un mois de février, avec 46,4 degrés celsius à la mi-journée, et des pointes jusqu'à 47 degrés à l'intérieur des terres.