![Le Bristol Plaza refuse d'accueillir Dominique Strauss-Kahn Le Bristol Plaza refuse d'accueillir Dominique Strauss-Kahn](/data/posts/2022/07/16/1657964286_Le-Bristol-Plaza-refuse-d-accueillir-Dominique-Strauss-Kahn.jpg)
Le juge du tribunal de New York, après avoir statué sur les conditions requises de la liberté conditionnelle de DSK, a ordonné la sortie de prison de l'ex-directeur du FMI. Un nouveau lieu provisoire de résidence surveillée a été proposé à Manhattan.
Les propriétaires du Bristol Plaza ont refusé vendredi de louer un appartement à Dominique Strauss-Kahn pendant sa période de liberté conditionnelle. Il était prévu que l’ex-patron du FMI quitte la prison de Rikers Island dans la journée, dès que ses avocats auraient versé une caution de 1million de dollars en liquide.
Le juge du tribunal de New York a reçu et validé vendredi la caution de1 million de dollars et le dépôt de garantie de 5 millions de dollars pour la libération de Dominique Strauss-Kahn. Cependant, une audition était prévue dans l'après-midi ayant trait aux "autres conditions" de la remise en liberté provisoire de l'ex-patron du FMI. Dominique Strauss-Kahn, qui a été assigné à résidence dans l'affaire qui l'oppose à l'employée du Sofitel, était toujours détenu à la prison de Rikers Island vendredi.
D ominique S trauss- K ahn a vait eu l’ intention de s’install
er dans un appartement de la luxueuse résidence située dans le quartier aisé de l’ Upper East Side à New York, loué par s on épouse Anne Sinclair depuis lundi. La direction de l'établissement a ensuite annulé la réservation à l'idée que M. Strauss-Kahn puisse être un de leurs locataires. Emmanuel Saint-Martin, correspondant de F RANCE 24 à New York, précise que le Bristol Plaza avait déjà refusé la location de l’un de ses appartements il y a deux ans à Bernard Madoff, l’homme d’affaires américain mis en examen pour escroquerie , car les voisins avaient du mal à supporter la présence des journalistes devant l’immeuble.