logo

Témoignage au coeur de l'attentat de Marrakech, héros de la rue syrienne et mystérieux chauffard en Russie

Cette semaine nos Observateurs nous emmène au coeur de l'attentat de Marrakech, dans les rues de la protestation syrienne et à la rencontre d'un mystérieux chauffard russe.

Présentation: Julien Pain. Equipe éditoriale: Lorena Galliot, Ségolène Malterre, Sarra Grira, Peggy Bruguière.

SUJET 1 : MAROC

Le 28 avril, Marrakech a été ébranlé par un attentat. Une bombe a explosé dans un café sur la place principale, faisant 16 morts, dont huit français. Notre Observateur était sur place. Il nous a fait parvenir ses images, et son témoignage.
On part pour la place Jamaâ el-Fna, à Marrakech a vec notre Observateur, qui témoigne sous le pseudonye de Reda
SUJET 2 : SYRIE
Le jeune homme que vous allez voir maintenant est un de ces héros qu'a fait naître le mouvement de contestation en Syrie. Alors que la répression s'intensifie en Syrie, et que des centaines de manifestants ont déjà été tués, il a filmé en pleine rue un message pour la communauté internationale.
On part maintenant pour Banias, en Syrie avec Adel.
SUJET 3 : RUSSIE
Sur cette vidéo amateur vous allez voir un conducteur russe qui se retrouve face à une grosse BMW qui roule à contresens, avec son gyrophare allumé.
C'est un de nos Observateurs à Moscou qui va vous raconter la suite et qui va vous dire qui était ce dangereux chauffard.
On finit le voyage à Moscou, en Russie a vec notre Observateur, Andrey Hartly, qui milite pour la fin des passe droits routiers en Russie.