
Tadej Pogacar sur le podium de fin du Tour de France. © Marco Bertorello, AFP
Comme pressenti au vue de sa fatigue et de son état mental sur les dernières étapes du Tour de France, Tadej Pogacar fera bien l'impasse sur le Tour d'Espagne cette année encore. Alors qu'il souhaitait initialement tenter un doublé Tour - Vuelta en 2025, le quadruple vainqueur de la Grande boucle préfère prendre le temps de souffler.
""Après un Tour aussi exigeant, nous avons décidé qu'il était préférable de faire une pause", a-t-il expliqué sur X. "La Vuelta est bien sûr une course que j'aimerais beaucoup retrouver. J'y ai des souvenirs fantastiques depuis 2019, mais maintenant le corps me dit de me reposer."
Son équipe a annoncé la décision de son coureur en officialisant sa composition d'équipe, qui sera finalement emmené par Juan Ayuso et Joao Almeida, remis de sa chute lors du Tour.
Les deux coureurs d'UAE Emirates auront fort à faire puisque Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) devrait s'aligner sur le Tour d'Espagne. Un Danois qui devrait être revanchard après avoir terminé à la 2e place sur le Tour de France, à plus de 4 minutes de Pogacar,
