logo

Nasri et Sagna retenus dans l'équipe-type de la Premier League

Deux Bleus ont été retenus dans le onze type du championnat anglais : Samir Nasri (photo) et Bacary Sagna, deux joueurs d'Arsenal. Le Gallois de Tottenham Gareth Bale a, quant à lui, remporté le titre du meilleur joueur de la saison.

Gareth Bale le méritait ! L'Association des footballeurs professionnels (PFA) du championnat anglais a décerné le Prix du meilleur joueur de l’année à l'international gallois. L’ailier gauche de Tottenham s'est révélé cet hiver en mettant au supplice l’Inter Milan de Samuel Eto’o en Ligue des champions. Au-delà de ce match épique, immortalisé par ailleurs par un artiste anglais, c’est l’engagement et l’esprit conquérant du joueur qui ont plaidé en sa faveur.

Les Français Samir Nasri et Bacary Sagna ainsi que Jack Wilshere - meilleur espoir - représentent quant à eux le club d'Arsenal. A défaut de n’avoir remporté un seul titre sous les ordres d’Arsène Wenger en trois saisons, Nasri a inscrit 14 buts cette année. Quant à Bacary Sagna, c’est sa régularité au poste d’arrière droit que la PFA a récompensée.

Au poste de gardien, les joueurs ont élu Edwin Van der Sar, qui joue la dernière saison de sa (longue) carrière avec Manchester United. Les Mancuniens, actuels leaders du championnat, sont d'ailleurs les plus représentés et totalisent quatre joueurs dans le XI de l’année : l’attaquant Dimitar Berbatov, le défenseur Nemanja Vidic et l’ailier droit Nani - en sus de Van der Sar.

Manchester City, qui a dépensé sans compter (380 millions d’euros en trois ans...), n’arrive toujours pas à impressionner malgré son effectif et compte seulement deux représentants dans cette "sélection" : le Belge Vincent Kompany et l’Argentin Carlos Tevez. Quant à Chelsea, seul Ashley Cole a été cité pour ses prestations au poste d'arrière gauche. C’est toujours mieux que Liverpool, dernière roue historique du "Big Four" et 6e en championnat, qui ne compte aucun joueur dans l'équipe-type de la Premier League.