En ouvrant sa page Facebook, Lionel Messi a provoqué une vraie hystérie sur le Net. En une heure, l’Argentin du Barça a enregistré 6 millions de fans. Bien loin cependant des 23 millions d'admirateurs que compte son ennemi du Real, Cristiano Ronaldo.
Méconnaissance des lois du marketing ou volonté de faire profil bas sur la Toile ? Jusqu’à cette semaine, le génie argentin du ballon rond, Lionel Messi, ne disposait pas de page officielle sur le réseau social Facebook.
Ce mercredi, l’ordre des choses a été rétabli. En à peine 24 heures, le lauréat d'un double Ballon d'Or a enregistré plus de 7 millions de fans, dont 6 millions en à peine une heure. "Bienvenue à tous, merci pour tous les messages que vous m'envoyez. Nous serons maintenant plus proches avec Facebook", a écrit la star argentine du FC Barcelone sur sa page. À titre comparatif, le joueur français le plus suivi, le Marseillais Mathieu Valbuena, comptabilise "seulement" 250 000 fans...
Malgré le tassement observé après l’euphorie des premières heures, Lionel Messi semble en mesure de rejoindre son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, véritable star du célèbre réseau social. Le Portugais comptabilise effectivement plus de 23 millions de fans sur sa page Facebook, où on ne compte plus les "Like".
Mais "CR7", comme l'appellent ses admirateurs, possède encore un coup d’avance sur le Web avec un compte Twitter (@Cristiano) qui réunit 2,3 millions de "followers". Mais le footballeur le plus suivi sur la plateforme de messagerie aux 140 caractères reste le coéquipier de Ronaldo au Real Madrid, Kaka (@KAKA). Le Brésilien dépasse allègrement les 3 millions de "followers". L’Argentin, lui, n’en possède toujours pas. Jusqu’à quand ?