logo

Le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League, qui se joueront les 7 et 14 avril, a accouché d'un choc alléchant entre le Benfica Lisbonne et le PSV Eindhoven : un remake de la finale de 1988, remportée par le PSV au tirs aux buts.

AFP - Le match Benfica-PSV Eindhoven représente l'affiche des quarts de finale de l'Europa League (7 et 14 avril), marqués par un nouveau déplacement du FC Porto à Moscou, contre le Spartak, tandis que le 3e club portugais, Braga, affronte le Dynamo Kiev et Villarreal Twente.

Il y a trois clubs portugais parmi les huit quarts de finaliste, et une demi-finale Braga-Benfica est possible. Les deux grands rivaux, Benfica et Porto, ne peuvent se rencontrer qu'en finale, tout comme les deux représentants néerlandais, le PSV et Twente, qui luttent pour le titre de champion.

En attendant, les trois équipes portugaises reçoivent à l'aller. Le Benfica aura sans doute la tâche la plus difficile, contre le PSV, remake de la finale de C1 1988 remportée par le club néerlandais (0-0 a.p., 6-5 t.a.b.).

Le club lisboète, qui a sorti le Paris SG au tour précédent (2-1, 1-1), compte sur la C3 pour se relancer, ayant déjà abandonné quasiment tout espoir de conserver son titre de champion national.

Porto, qui caracole en tête du Championnat portugais en étant toujours invaincu, doit pour sa part refaire le long voyage à Moscou, au match retour, pour y affronter le Spartak sur son terrain synthétique, après avoir défait le CSKA en 8e de finale (2-1, 1-0). Il comptera sur ses hommes en forme, Hulk (20 buts en 21 matches de championnat) et Guarin.

Braga reçoit à l'aller le Dynamo Kiev, prétendant sérieux à la victoire finale après avoir éliminé Manchester City (2-0, 0-1). Le dernier quart oppose Villarreal et son attaque (Nilmar, Rossi, Cazorla) à Twente.

Quarts de finale (7 et 14 avril) :
FC Porto (POR) - Spartak Moscou (RUS)

Benfica (POR) - PSV Eindhoven (NED)

Villarreal (ESP) - Twente (NED)

Braga (POR) - Dynamo Kiev (UKR)

Demi-finales (28 avril et 5 mai) :
Braga ou Dynamo Kiev - Benfica ou PSV Eindhoven

FC Porto ou Spartak Moscou - Villarreal ou Twente

Finale le 18 mai à Dublin.