Peu après une opération de sauvetage menée par les forces américaines, quatre Américains ont été retrouvés morts sur le yacht où ils étaient retenus en otage par des pirates somaliens. Deux des ravisseurs ont également été tués.
AFP - Quatre Américains dont le yacht avait été capturé par des pirates somaliens ont été tués peu avant une tentative de sauvetage des forces américaines, a annoncé le Pentagone mardi.
A environ 6H00 GMT, "alors que des négociations étaient en cours pour obtenir la libération des quatre otages américains, les soldats américains ont riposté à des coups de feu en provenance du bateau piraté S/V Quest", a annoncé le Pentagone dans un communiqué.
Après avoir abordé le bateau, les soldats ont découvert "que les quatre otages avaient été abattus par leurs ravisseurs", sans que les soldats parviennent à les ranimer, selon le Pentagone.
Deux pirates ont été tués dans l'assaut et 13 capturés. Les forces américaines ont également retrouvé les corps de deux autres pirates à bord du S/V Quest.
"Nous exprimons nos plus sincères condoléances pour les vies innocentes perdues de façon inhumaine à bord du Quest", a déclaré le général James N. Mattis, chef du Commandement central américain.
Le S/V Quest avait été capturé vendredi à 240 milles nautiques (environ 440 kilomètres) de la côte d'Oman, et était suivi depuis environ trois jours par les militaires américains, selon le communiqué.
Ses propriétaires, Jean et Scott Adam, qui naviguent autour du monde depuis plus de sept ans, avaient prévu de faire escale notamment à Djibouti et Oman.