
Au moins 10 personnes ont trouvé la mort, samedi, dans un accident ferroviaire dans les environs de Magdebourg (Saxe-Anhalt). Selon les premiers éléments de l'enquête, le non-respect de la signalisation pourrait être à l'origine du drame.
AFP - Une collision de trains qui a fait dix morts et une quarantaine de blessés samedi soir en Saxe-Anhalt (est de l'Allemagne) est vraisemblablement imputable à un non-respect de la signalisation ferroviaire, a estimé le chef du gouvernement régional dimanche.
"C'est vraisemblablement le signal stop qui n'a pas été respecté. Que deux trains se rentrent dedans, ce n'est pas prévu dans le programme normal", a déclaré Wolfgang Böhmer devant les caméras des journalistes sur place.
"Il faut encore identifier les personnes tuées, ce n'est pas encore fait pour toutes", a-t-il ajouté.
Seules deux d'entre elles avaient été identifiées au petit matin, a indiqué la police.
L'accident a fait une quarantaine de blessés dont nombre de blessés graves.
Plusieurs se trouvaient dans un état critique dimanche, selon la police.
Le train régional transportait une cinquantaine de personnes. Il est entré en collision avec un train de marchandises chargés de conteneurs samedi soir vers 22h30 (21h30 GMT) à Hordorf, dans la région de Magdebourg, sur une voie de circulation unique.
Le train de voyageurs de la société privée HEX, qui circulait entre Magdebourg et Hordorf, a entièrement déraillé. La carcasse du train ainsi que de multiples morceaux de ferraille, des sièges arrachés, des éclats de verre étaient éparpillés dimanche matin aux abords de la voie ferrée.
Tous les survivants ont été évacués vers des hôpitaux.
Selon la police, la collision semble s'être produite à grande vitesse.