
Les autorités ont prévenu qu'elles n'autoriseraient aucune manifestation après un appel de l'opposition à un nouveau rassemblement au Caire. Mardi, quatre personnes ont péri dans des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.
AFP - Le ministère égyptien de l'Intérieur a indiqué mercredi qu'il interdisait toute nouvelle manifestation, après les rassemblements hostiles au régime qui ont rassemblé des milliers de personnes et fait trois morts mardi.
Le "Mouvement du 6 avril", un groupe de militants pro-démocratie à l'origine des manifestations de la veille, a annoncé dans la matinée qu'il appelait à de nouveaux rassemblements mercredi dans le centre du Caire.
Le ministère de l'Intérieur affirme dans un communiqué "qu'aucun acte de provocation, rassemblement de protestation, marche ou manifestation ne sera permis".
Les manifestations antigouvernementales de mardi sont les plus importantes du genre survenues en Egypte au cours des trois décennies de présence du président Hosni Moubarak à la tête de l'Etat.
Elle se sont inspirées de la révolte tunisienne qui a conduit au départ du président Zine El Abidine Ben Ali.