logo

Le Hamas annonce la remise prochaine du corps de l'Israélien Hadar Goldin, tué à Gaza en 2014
Le Hamas a annoncé dimanche qu'il restituera le corps de l'officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 à Gaza. Sa dépouille aurait été retrouvée la veille "dans un tunnel de Rafah". Jusqu'à présent, le Hamas n'avait jamais reconnu sa mort ni revendiqué la possession de son corps. Israël doit encore confirmer son identité.
Des membres du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) observent des membres du Hamas et des travailleurs égyptiens à la recherche de corps d'otages israéliens dans le quartier de Shijaiyah, à Gaza, le 5 novembre 2025. © Jehad Alshrafi, AP

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé dimanche 9 novembre qu'elle allait remettre dans la journée la dépouille de l'officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 à Gaza.

"Les Brigades Ezzedine al-Qassam vont remettre le corps de l'officier Hadar Goldin, qui a été trouvé hier dans un tunnel de la ville de Rafah, à 14 h (12 h GMT) heure de Gaza", a écrit le groupe armé dans un communiqué publié sur Telegram.

Le Hamas annonce la remise prochaine du corps de l'Israélien Hadar Goldin, tué à Gaza en 2014
Une femme tient une photo de Hadar Goldin, un soldat israélien tué en 2014 à Gaza, lors d'un rassemblement appelant au retour des otages, à Tel-Aviv, en Israël, le 8 novembre 2025. © Mahmoud Illean, AP

Israël doit encore confirmer l'identité du corps de l'officier tué à 23 ans le 1er août 2014, lors d'une mission avec son unité de reconnaissance dans un tunnel près de Rafah lors d'une précédente guerre dans la bande de Gaza.

Avec AFP