Presse internationale, JEUDI 20 JANVIER. Les deux géants économiques de la planète se sont retrouvés à la Maison Blanche. L’affiche est belle, mais Hu Jintao et surtout Barack Obama marchent sur des œufs tant les sujets de dissensions sont nombreux (et difficilement solubles). A voir aussi : Tunisie, Vigileance.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse avec les deux plus grosses économies de la planète, la Chine et les Etats-Unis, qui ont diné ensemble à la maison blanche…
En se retrouvant Barack Obama et Hu Jintao savaient que les points de désaccords ne manquaient pas : sous-évaluation du yuan, situation des droits de l'homme en Chine… Le président chinois n'a rien lâché.
Pas un mot en Une bien sûr sur les questions de droits de l’homme. Mais des commentaires élogieux : Une cérémonie « spectaculaire » à la maison blanche, avec « les honneurs les plus complets ».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
'Money's so tight I've had to cancel the heli-taxi', says self-styled austerity mum , Daily Mail (Histoire reprise également en Une du Figaro)
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.