Un Algérien au chômage et un Égyptien ont tenté ce mardi de mettre fin à leur jour en s'immolant par le feu, à l'instar du jeune Tunisien dont le geste, le 17 décembre, a déclenché la révolte qui a conduit au départ de l'ancien président Ben Ali.
AFP - Un chômeur de 36 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu avec de l'essence dans la région d'El Oued, près de la frontière avec la Tunisie, ont rapporté mardi des quotidiens algériens.
Ce père de six enfants s'est aspergé d'essence qu'il a enflammée dans l'enceinte du siège de l'Assemblée populaire de Wilaya (APW, assemblée départementale) où il était venu réclamer un emploi et un logement, selon le quotidien arabophone El Khabar.
L'homme, qui a été secouru par le président de l'assemblée départementale, a été hospitalisé dans le service de réanimation de l'hôpital d'El Oued, a précisé le journal francophone El Watan.
Quatre autres Algériens ont tenté ces derniers jours de mettre fin à leurs jours en s'immolant par le feu, à l'instar d'un jeune Tunisien dont le geste, à la mi-décembre, a déclenché la révolte de ses compatriotes qui a abouti au départ du président tunisien Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans.
En Algérie, des émeutes contre la flambée des prix des produits de base ont fait, entre le 6 et le 9 janvier, 5 morts et près de 800 blessés.