Un séisme d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter a touché la région d'Hosseinabad, dans le sud-est de l'Iran, rapporte la télévision publique iranienne ce lundi.
AFP - Le Sud-est de l'Iran a été secoué lundi par un séisme de magnitude 6,5 a rapporté la télévision d'Etat sur son site internet, sans faire état de victime.
Selon la télévision, le séisme a eu lieu à 22H12 (18H42 GMT), près de la ville d'Hosseinabad, dans la province du Kerman.
Mohsen Salehi, responsable des situations de crise pour la province du Kerman, a déclaré à l'agence IRNA que les lignes téléphoniques étaient hors d'usage et que le séisme avait été suivi de répliques plus faibles.
Hosseinabad est proche de la ville de Bam, frappée par un séisme particulièrement meurtrier, qui avait fait 31.000 morts en 2003. Cette secousse, de magnitude 6,3, avait tué un quart de la population de Bam et détruit l'antique citadelle en torchis de la ville.
L'Iran, situé sur plusieurs failles terrestres, est sujet à de fréquents séismes, dont un certain nombre ont fait d'importants dégâts.