logo

Arsenal, le Shakhtar Donetsk et l'AS Rome se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Français Karim Benzema (photo) s'est offert un triplé lors de la victoire du Real Madrid sur Auxerre (4-0).

AFP - L'AJ Auxerre, largement battue mercredi à Madrid par le Real (4-0), a terminé à la dernière place du groupe G de la Ligue des champions et ne sera donc pas reversée en Europa League.

Loin d'être ridicule, Auxerre n'a jamais pu faire le poids face aux deux mastodontes du groupe, le Real Madrid (1er) et l'AC Milan (2e).

L'équipe française n'a gagné qu'un match, à domicile (2-1) contre l'Ajax Amsterdam, qui jouera désormais en C3.

Mercredi, elle s'est inclinée sur un triplé de Karim Benzema (12e, 72e et 88e) et un but de Cristiano Ronaldo (49e).

Arsenal, Shakhtar Donetsk et AS Rome sont les trois derniers clubs qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de poule.

Les seize équipes qualifiées connaîtront leurs adversaires respectifs pour les 8e (matches en février et en mars) à l'occasion du tirage au sort du 17 décembre à Nyon au siège de l'UEFA.

Pour ce tirage, les premiers de poules héritent des deuxièmes avec l'avantage pour les leaders de recevoir au retour. Deux équipes d'un même pays ne peuvent se retrouver en 8e de finale, de même que deux équipes qui étaient déjà dans la même poule.