
Presse internationale, MERCREDI 1ER DECEMBRE. La fille d’Heinrich Himmler fait partie du noyau dur de cette organisation. Son but : empêcher les extraditions et soutenir la retraite des criminels nazis. Son nom : Stille Hilfe, l’Aide silencieuse. A voir aussi : Le Hezbollah a-t-il assassiné Hariri ?
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Gudrun Burwitz a voué sa vie à la mémoire de son père. Elle est une des 25 à 40 personnes qui forment le noyau dur de Stille Hilfe, mouvement soutenu par des centaines de personnes.
Crée dans l’immédiat après guerre pour aider les criminels nazis en fuite, l’association est reconnue par l’Etat allemand dans les années 50, mais comme une association d’aide aux prisonniers de guerre.
Parmi les actions de Sille Hilfe, la tentative d’empêcher l’extradition vers La Haye de Klass Faber, financier pour les frais judiciaires de Samuel Kunz, ou encore une aide à Klaus Barbie, « Le boucher de Lyon ».
Gudrun Burwitz est une figure reconnue chez les anciens du Reich. On la surnomme la presse nazie.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.