Le paquet suspect découvert jeudi en Namibie était en fait un leurre américain destiné à tester les systèmes de sécurité, ont annoncé les autorités allemandes. L'objet avait été déposé à bord d'un Airbus d'Air Berlin à destination de Munich.
AFP - Le colis suspect, découvert au cours du chargement en Namibie d'un avion à destination de Munich, était un leurre américain, a déclaré mercredi le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière.
"Des experts de la police criminelle allemande (BKA) ont examiné sur place le bagage. Il s'agit d'un test en conditions quasi réelles, ayant pour origine les USA", a-t-il dit, lors d'une conférence de presse.
Il a précisé que ce colis ne contenait "pas d'explosif" et qu'"à aucun moment les passagers n'avaient été en danger".
Mercredi, la police namibienne avait intercepté à l'aéroport international de Windhoek un colis suspect.
Jeudi soir, le chef de la police namibienne, Sebastian Ndeitunga, a précisé que ce bagage était "une sacoche d'ordinateur enveloppée dans un film plastique" et qu'"un système avec des fils électriques et une horloge", avait été retrouvé à l'intérieur.
Cette découverte est survenue au moment même où l'Allemagne se mettait en alerte après des indices "concrets" de projets d'attentats.