logo

Sous la verrière du Grand Palais, à Paris, l'équipe de France d'épée masculine a clôturé les Mondiaux d'escrime en remportant l'or face aux États-Unis. Il s'agit du septième sacre international de rang pour les Bleus.

AFP - L'équipe de France d'épée masculine a remporté l'or samedi en clôture des Championnats du monde d'escrime au Grand Palais à Paris, égalant le record de sept victoires de rang dans les grands rendez-vous détenu par l'équipe italienne des années 50.

Le quatuor français - Gauthier Grumier, Jean-Michel Lucenay, Ulrich Robeiri et Jérôme Jeannet - a battu en finale les Etats-Unis par 45 touches à 36 pour poursuivre sept ans d'une domination française entamée aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

Depuis, la France a mis la main sur deux titres olympiques et cinq titres mondiaux, comme la squadra azzurra entre 1952 et 1958.

L'équipe masculine d'épée apporte à la France sa cinquième et dernière médaille de ces Mondiaux, la deuxième en or, cinq jours après le sacre en individuel de Maureen Nisima déjà à l'épée. Avant leur sacre par équipes, Grumier avait déjà pris l'argent, et Lucenay le bronze en solo lundi.

Du coup, la France finit deuxième au tableau des médailles, derrière l'Italie et ses sept médailles dont deux titres.

Tags: Escrime,