logo

Bienvenue monsieur Hu !

La visite de Hu Jintao, le président chinois, marque le réchauffement des relations entre Paris et Pékin. Les contrats se signent à la pelle mais s'il vous plaît n'évoquez pas les sujets qui fâchent.

En une du Figaro les 2 hommes du jour. Hu Jintao et François Fillon. Le premier est en visite à Paris pour sceller la réconcilation entre les 2 pays. Après quelques tensions rien de mieux que de se retrouver autour d'une table pour signer quelques contrats juteux.

L'autre homme à la une du Figaro c'est François Fillon qui se positionne enfin sur son avenir à Matignon. "Il faut garder le cap" dit-il , comprendre je veux rester n'en déplaise à un certain Jean Louis Borloo.

Dans les colonnes du journal Libération on évoque évidemment la visite du leader chinois. Le quotidien souligne que la salve de contrats signés entre la Chine et la France s'accompagne d'un silence assourdissant sur la question des droits de l'homme.

Mais pour Libération c'est ce remaniement qui n'en finit pas d'agiter la droite et le gouvernement qui mérite la une.

Le Parisien revient sur cet incident majeure survenu sur un vol de la compagnie Qantas entre Singapour et Sydney.

France Soir recueille les confidences de l'ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy et il semblerait que le plus éprouvant pour ce professionnel de la sécurité c'est de suivre le chef de l'état pendant son jogging