logo

Al-Qaïda dans la péninsule arabique revendique l'envoi des colis piégés

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a revendiqué l'envoi des colis piégés interceptés à Londres et à Dubaï, ainsi que la responsabilité du crash d'un avion cargo en septembre dans l'émirat, annonce le centre américain de renseignements SITE.

REUTERS - La branche yéménite d'Al Qaïda a revendiqué l'envoi de colis piégés destinés aux Etats-Unis, et s'est dit en outre responsable du crash d'un avion cargo de la société de messagerie UPS (Union Parcel Service) début septembre près de Dubaï.

L'organisation a revendiqué ces actes dans un message diffusé sur des forums internet islamistes et traduits par la société de renseignements SITE, qui surveille les sites internet islamistes.

Deux colis piégés à destination des Etats-Unis et partis du Yémen ont été interceptés à Dubaï et en Grande-Bretagne fin octobre.

Les charges explosives étaient dissimulées dans des cartouches d'imprimante et étaient suffisamment puissantes pour détruire les avions qui les transportaient.

Un avion-cargo de type Boeing 747-400 affrété par UPS s'était écrasé début septembre peu après son décollage de Dubaï, faisant deux morts. L'appareil, qui est tombé sur une base militaire proche de l'aéroport, se rendait à Cologne en Allemagne.