logo

Marseille a étrillé le Petit Poucet slovaque Zilina (0-7)et revient à la hauteur du Spartak Moscou. Auxerre a réalisé sa plus belle prestation depuis le début de sa campagne européenne en battant à domicile l'Ajax d'Amsterdam, 1-2.

Sept. C'est le nombre de fois que Martin Dubravka, le malheureux gardien de Zilina, est allé chercher le ballon dans ses filets lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Face à une équipe de Marseille en forme olympique, les Slovaques ont vécu une soirée cauchemardesque.

Le festival olympien a commencé dès la 12e minute avec André-Pierre Gignac. L'attaquant phocéen a ensuite enchainé les buts (21e, 54e) avant de laisser le stratège argentin Lucho Gonzalez (51e, 63e) réaliser un doublé. Enfin, des réalisations de Gabriel Heinze (24e) et de Loïc Rémy (36e) sont venus corser le résultat. Grâce à ce score fleuve et la victoire de Chelsea face au Spartak Moscou (4-1) , l'OM se relance dans le Groupe F. Mission accomplie.

Auxerre en course pour la Ligue Europa

Les Auxerrois qui n'ont jamais été ridicules depuis le début de la campagne européenne ont fini par être récompensés face à l'Ajax Amsterdam. Frédéric Sammarito ouvre la marque pour les Bourguignons dès la 9e minute. Il faudra attendre la 79e pour voir les Hollandais revenir au score (Toby Alderweireld). Mais l'AJA n'avait pas dit son dernier mot et Steeven Langil trompe Stekelenburg d'une frappe croisée, qui passe sous le ventre du gardien néerlandais à la 84e minute. Les coéquipiers de Benoît Pedretti n'ont plus qu'un point de retard sur l'Ajax et gardent une chance de leur ravir la troisième place, synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa Ligue.

En tête du groupe G, le Real Madrid a sauvé le match nul in extremis face à l'AC Milan (2-2) dans une rencontre débridée. Les Madrilènes sont leaders du groupe devant les Italiens.