logo

Le gouvernement yéménite a promis une récompense de 100 000 dollars à toute personne qui aiderait à l'arrestation de huit membres présumés d'Al-Qaïda.

AFP - Le ministère yéménite de l'Intérieur a lancé samedi un avis de recherche pour huit membres présumés d'Al-Qaïda, décrits comme des "terroristes extrémistes", et promis une forte récompense pour toute personne qui fournirait des informations conduisant à leur arrestation.

Dans un communiqué publié par l'agence officielle Saba et accompagné des portraits des huit personnes, le ministère a promis 20 millions de riyals (100.000 dollars) pour celui ou celle qui donnerait une information permettant la capture de l'un de "ces éléments terroristes extrémistes".

Les personnes recherchées sont Amine Abdallah Abdel Rahmane al-Othmani, Béchir Mohammad Ahmad al-H'lissi, Chawki Ali Ahmad al-Baadani, Abdallah Ali Qassem al-Mosbahi, Abdel Hamid Ahmed Mohammed Houbaïchi, Mohammed Ali Abdallah al-Nachiri, Mosleh Abdallah Ahmed al-H'lissi et Youssef Ahmed Mouthanna Zayoud.

Le ministère ne précise pas les raisons exactes pour lesquelles ces personnes sont recherchées mais indique qu'elles avaient été recrutées et formées par des militants d'Al-Qaïda "obsédés par le meurtre et la destruction".

Il met en garde toute personne qui leur donnerait refuge ou s'abstiendrait de donner des informations sur elles aux services de sécurité.

Les autorités ont engagé l'offensive contre les membres d'Al-Qaïda, qui a revendiqué des attentats contre les missions diplomatiques, les installations pétrolières et les touristes étrangers au Yémen.