logo

Le consulat américain de Dubaï ferme pour raisons de sécurité

Des informations fournies par les Dubaïotes ont poussé les États-Unis à fermer au public son consulat dans l'émirat. Les autorités américaines invoquent des raisons de sécurité, sans préciser les détails de la menace.

AFP - Le consulat des Etats-Unis à Dubaï a été fermé pour la journée de mercredi pour des raisons de "sécurité" à la suite d'informations fournies par les autorités locales, selon un message adressé par l'ambassade des Etats-Unis dans les Emirats aux ressortissants américains.

Ce message a été transmis mardi soir, alors que se déroulait à Washington la cérémonie de prestation de serment de Barack Obama comme président des Etats-Unis.

"Sur la base d'informations ayant trait à la sécurité propres au Consulat Général fournies par les autorités de Dubaï, le Consulat Général à Dubaï sera fermé au public mercredi 21 janvier", indique ce message mis en ligne par l'ambassade des Etats-Unis à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, dont Dubaï est l'une des sept composantes.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'ambassade des Etats-unis a refusé de préciser la nature des informations ayant entraîné la fermeture du Consulat Général de Dubaï.

Il a toutefois indiqué qu'une telle mesure ne s'était pas produite depuis plusieurs années.

Le message précise que l'ambassade des Etats-Unis à Abou Dhabi reste ouverte au public.