Douze passagers d'un autocar pris dans un glissement de terrain ont été tués, samedi, à 80 km de la capitale guatémaltèque. Les pluies diluviennes qui frappent le Guatemala et le sud du Mexique depuis plusieurs semaines se poursuivent ce dimanche.
REUTERS - Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins 18 personnes samedi au Guatemala, dont une dizaine de passagers d'un autocar pris dans un glissement de terrain, rapportent les autorités.
Douze des passagers de l'autocar ont péri lorsque celui-ci a été soudainement recouvert de boue, vers 08h00, sur l'autoroute inter-américaine, à environ 80 km de la capitale Ciudad de Guatemala, ont dit les services de secours.
Les sauveteurs ont dû utiliser du matériel sophistiqué pour extirper de la boue les autres occupants du véhicule, dont 25 ont été blessés.
Six autres personnes ont été tuées dans divers incidents, a dit le président guatémaltèque Alvaro Colom.
Le Guatemala et le sud du Mexique voisin connaissent ces dernières semaines des pluies torrentielles. Les collines sont gorgées d'eau et de nouveaux glissements de terrain menacent de se produire, d'autant que des intempéries étaient encore prévues dimanche.
"Le mauvais temps dans le sud-est génère la pire saison de pluies de l'hisoire. Nous envoyons de l'aide vers la zone affectée", a écrit le président mexicain Felipe Calderon sur sa page du site de micro-blogging Twitter. Le Mexique ne déplore pour l'heure pas de victime.