Le Fonds monétaire international (FMI) annonce, ce jeudi, qu'il va allouer 450 millions de dollars au Pakistan dans les prochaines semaines pour l'aider à faire face aux inondations qui ont ravagé plus de 20 % de son territoire.
AFP - Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a annoncé jeudi que son institution allait verser 450 millions de dollars d'aide d'urgence au Pakistan dans les semaines à venir.
"Le FMI va verser une aide d'urgence de 450 millions de dollars" au Pakistan, pour permettre aux autorités de faire face aux inondations qui touchent plus de 20% du pays, a dit M. Strauss-Kahn lors d'une conférence de presse à Washington.
"Le FMI sera sans doute la première institution en mesure de verser son aide", a ajouté M. Strauss-Kahn.
Le dirigeant du FMI a indiqué que les autorités pakistanaises l'avaient assuré de leur volonté de continuer le programme de réformes qu'elles ont engagé sous l'égide du Fonds en échange de l'aide financière que celui-ci leur a accordé en 2008.
"Je suis vraiment content que les autorités (pakistanaises, ndlr) veuillent continuer ce programme", a-t-il dit après avoir rencontré au siège du FMI le ministre des finances pakistanais Abdul Hafeez Shaikh.