logo

Le FMI va verser 450 millions de dollars d'aide d'urgence au Pakistan

Le Fonds monétaire international (FMI) annonce, ce jeudi, qu'il va allouer 450 millions de dollars au Pakistan dans les prochaines semaines pour l'aider à faire face aux inondations qui ont ravagé plus de 20 % de son territoire.

AFP - Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a annoncé jeudi que son institution allait verser 450 millions de dollars d'aide d'urgence au Pakistan dans les semaines à venir.

"Le FMI va verser une aide d'urgence de 450 millions de dollars" au Pakistan, pour permettre aux autorités de faire face aux inondations qui touchent plus de 20% du pays, a dit M. Strauss-Kahn lors d'une conférence de presse à Washington.

"Le FMI sera sans doute la première institution en mesure de verser son aide", a ajouté M. Strauss-Kahn.

Le dirigeant du FMI a indiqué que les autorités pakistanaises l'avaient assuré de leur volonté de continuer le programme de réformes qu'elles ont engagé sous l'égide du Fonds en échange de l'aide financière que celui-ci leur a accordé en 2008.

"Je suis vraiment content que les autorités (pakistanaises, ndlr) veuillent continuer ce programme", a-t-il dit après avoir rencontré au siège du FMI le ministre des finances pakistanais Abdul Hafeez Shaikh.